Configurer un projet multi-bibliothèques
Prérequis
L’habilitation ADMINISTRATION-LIB (Administration : visualisation inter-bibliothèque) permet l’accès à toutes les données de toutes les bibliothèques du serveur. Par défaut, cette habilitation est donnée au profil « administrateur général ».
Chaque bibliothèque autorisée à faire des projets indépendants doit avoir un espace disque dédié : la création d’une nouvelle bibliothèque doit donc être demandée à l’administrateur du serveur.
Chacune des bibliothèques partenaires dans un projet doit posséder un administrateur avec l’habilitation ADMINISTRATION-LIB.
Fonctionnement d’un projet multi-bibliothèques
Pour créer un projet, se reporter à la documentation « Créer un projet ».
Lorsqu’on ajoute une bibliothèque partenaire au projet, l’ensemble des utilisateurs de la bibliothèque partenaire pourra intervenir sur le projet en fonction de leurs profils et de leurs groupes de workflow. En cas de projets multi-bibliothèques, l’administrateur de la bibliothèque partenaire doit ajouter les utilisateurs de sa bibliothèque dans les groupes de workflow de la bibliothèque principale du projet.
Lorsqu’on ajoute des intervenants d’une bibliothèque partenaire à un projet, seuls ces utilisateurs auront accès au projet en plus des utilisateurs de la bibliothèque principale du projet. Les autres utilisateurs ne voient ni ne peuvent modifier aucun des éléments des projets pour lesquels ils ne sont ni partenaires ni intervenants.
Les utilisateurs de la bibliothèque partenaire ou les utilisateurs intervenants ajoutés dans un projet multi-bibliothèques peuvent :
- visualiser les actions sur les unités documentaires (UD) du projet multi-bibliothèques depuis la page d’accueil et les widgets ajoutés au tableau de bord prennent en compte ce projet ;
- visualiser et modifier le projet multi-bibliothèques ;
- visualiser et modifier tous les lots du projet, créer de nouveaux lots, ajouter des UD dans les lots créés par un utilisateur de la bibliothèque principale ;
- visualiser et modifier toutes les UD du projet, créer des UD ;
- visualiser et modifier toutes les notices du projet, créer et importer de nouvelles notices liées au projet ;
- visualiser et modifier les livraisons du projet, effectuer des livraisons même lorsqu’elles ont été créées par un utilisateur de la bibliothèque principale ;
Note : les fichiers sont livrés sur l’espace disque dédié à la bibliothèque de la configuration du contrôle du lot.
- visualiser et contrôler les documents du projet depuis l’interface de contrôle (attention : l’utilisateur doit être ajouté dans le groupe de workflow responsable de l’étape), créer des lots ou des trains de renumérisation sur des UD créées par la bibliothèque principale ;