Créer un projet

Un projet de numérisation correspond à un ensemble de documents physiques (répartis dans des lots et des trains) pouvant être numérisés par plusieurs prestataires et dans une même continuité (ayant donc une date de début et une date de fin).

Un projet doit être porté par une bibliothèque principale mais peut être en coopération avec d’autres bibliothèques. Il
est défini par un nom, une description, une date de début et une date de fin prévue. Il est rattaché à une
bibliothèque principale portant le projet

Le projet est l’entité la plus haute sur NumaHOP. La hiérarchie est la suivante : Projet > Lot > Unité documentaire

Pour créer un projet, il faut tout d’abord accéder à la page « projet » via le menu de droite

Cliquer sur l’icone « + » pour créer un nouveau projet

Renseigner les champs de la fiche « Projet » :

  • nom du projet
  • dates de commencement et de fin (optionnels)
  • rattacher à sa bibliothèque
  • choisir le prestataire
  • choisir un workflow
  • indiquer la configuration FTP
  • choisir le type de contrôle qui sera appliqué lors de la livraison et du contrôle qualité
  • choisir la configuration du format des images

Pour les exports choisir selon les modalités de votre établissement : export CINES, Internet archive, Omeka. A chaque fois indiquer le plan de classement et/ou la collection dans lesquelles les Unités documentaires seront versées.

A noter : Les configurations doivent avoir été créées préalablement dans le module Administration.

A la fin cliquer sur « Enregistrer ». 

Le nom du nouveau projet apparaîtra dans la colonne de gauche.