Dans l’onglet « Utilisateurs » , l’un des sous-onglets permet de gérer les « Bibliothèques ». Elles servent à gérer les informations liées à la ou aux bibliothèques intégrées à vos projets de numérisation. Les bibliothèques sont un des éléments prioritaires à configurer pour mettre en place des projets de numérisation.
La gestion des bibliothèques et de leurs préférences se fait via cette interface :
La liste des bibliothèques se présente dans l’ordre alphabétique, elle peut être filtrée par les initiales et en y intégrant ou cachant les bibliothèques inactives.
À droite de la barre de recherche, le bouton « Créer » est ici absent.
Les bibliothèques ont un espace disque associé : quand une nouvelle bibliothèque est ajoutée, il faut alors configurer le disque dans le fichier de configuration du démarrage qui n’est pas accessible directement dans NumaHOP. Afin d’effectuer cela, contacter le prestataire d’installation ou, si NumaHOP est installé sur vos serveurs, contacter votre administrateur système.
Lorsqu’une bibliothèque est créée, renseigner les informations de sa fiche :
Celle-ci est divisée en plusieurs parties. La première contient des informations d’identification et de paramétrages techniques.
Les trois suivantes portent sur des renseignements plus concrets : l’adresse, les coordonnées du responsable de la bibliothèque et le logo.