Créer des utilisateurs

Pour pouvoir créer des utilisateurs, il est nécessaire de disposer de l’habilitation USER-HAB1 (Gestion des utilisateurs : création).

Pour créer des utilisateurs dans NumaHOP, cliquer sur la rubrique « Utilisateurs » () dans le menu latéral de gauche, puis choisir « Utilisateurs » dans le sous-menu.

Cliquer ensuite sur le bouton + () situé à droite de la fenêtre de recherche. Un formulaire de création d’utilisateur s’affiche dans la partie droite de l’écran.

Remplir le formulaire. Les champs obligatoires sont :

  • Le login : l’identifiant qui permet à l’utilisateur de se connecter
  • Le nom de l’utilisateur
  • Le prénom de l’utilisateur
  • Le mot de passe : il sert à la 1ère connexion et pourra ensuite être modifié par l’utilisateur
  • Le courriel
  • La bibliothèque : à partir de la liste des bibliothèques créées dans NumaHOP
  • Le profil : dans la liste des profils créés dans Numahop

 

Pour le champ « Actif », cocher le bouton « oui » pour permettre à l’utilisateur créé de pouvoir agir dans Numahop.

Cliquer ensuite sur le bouton « Enregistrer ». Le nouvel utilisateur est créé et reçoit un mail l’informant de la création de son compte et lui indiquant ses identifiant et mot de passe de connexion à NumaHOP.

Pour compléter la création de l’utilisateur, l’ajouter à un/des groupe(s) de workflows (voir « Créer des groupes »).

La rubrique « Utilisateurs » donne aussi accès à la liste des utilisateurs créés avec des possibilités de recherche et de filtrage.

Possibilités avec les habilitations USER-HAB2 (Gestion des utilisateurs : modification) et USER HAB3 : (Gestion des utilisateurs : suppression) :

Pour modifier un utilisateur, cliquer sur nom de l’utilisateur à modifier puis cliquer sur le bouton « Modifier » () en haut à droite. Enregistrer les modifications.

Le bouton « Autres actions » () permet de :

  • Supprimer un utilisateur
  • Dupliquer un utilisateur
  • Configurer un nouveau mot de passe