Vous pouvez créer des trains associés aux projets et y associer des documents physiques dans le menu > Projets.
Un projet de numérisation correspond à un ensemble de documents physiques (répartis dans des lots et des trains) pouvant être numérisés par plusieurs prestataires et dans une même continuité (ayant donc une date de début et une date de fin).
Un projet doit être porté par une bibliothèque principale mais peut être en coopération avec d’autres bibliothèques. Il est défini par un nom, une description, une date de début et une date de fin prévue. Il est rattaché à une bibliothèque principale portant le projet.
Le statut du projet est par défaut « Créé » et il est actif.
La configuration FTP est par défaut celle de la bibliothèque principale mais peut être modifiée.
Le statut est mis à jour automatiquement ou manuellement en fonction de l’avancement du projet :
- Créé : initialisation du projet
- En cours : à partir du moment où un train est créé
- En attente : statut manuel
- Annulé : statut manuel
- Clôturé : lorsque tous les documents numériques ont été contrôles, archivés et diffusés.La date de fin réelle est automatiquement renseignée lorsque le projet est clôturé.
Il est possible de modifier ( ), voir le détail ( ) ou effectuer d’autres actions ( ) sur un projet. Vous pouvez également mettre en attente, le projet est suspendu, aucune livraison ne pourra être effectuée. Le projet pourra reprendre, en cliquant sur Reprendre le projet dans les actions du projet Annuler le projet, toutes les étapes de workflow des unités documentaires du projet seront annulées, les lots appartenant au projet passeront au statut Annulé.
Le détail d’un projet permet de visualiser :
- les unités documentaires du projet :
- les lots du projet :
- Les trains du projet :